Bleach

Publié le par Miuchi-chan

L’article d’aujourd’hui concerne le manga Bleach (mon premier vrai manga bien que l'on ai tous regardés DBZ je crois). Comment résumer la série sans sortir des sentiers battus ?
Résumé un peu cours mais je vous laisse découvrir la suite sur dailymotion pour les épisodes et one manga pour les scans (parution toutes les semaines).


Manga : Bleach ブリチ (décoloré en Anglais, certains diront que le titre est dû à la couleur de cheveux du héro d’autres au fait que Tite Kubo est un fan de Nirvana).


Auteur : Kubo Tite


Genre : Shonen et plus précisément Nekketsu tel que DBZ, Naruto ou encore Claymore.


Date de sortie : 2002 dans Weekly Shonen Jump et devient rapidement un succès. Il est traduit en plusieurs langues et devient un phénomène de société. En 2005 Tite Kubo se voit décerner le Shôgakukan Manga Shô qui est la plus vieille distinction japonaise concernant le manga.


L’histoire :


Kurosaki Ichigo est un adolescent comme les autres, exception faite qu’il peut voir les fantômes. Pour autant, il est loin de s’imaginer l’existence des Shinigamis (dieu de la mort qui doivent guider les esprits vers la Soul society)  et de la Soul society (monde des shinigamis protégé par 13 divisions militaires, une chambre des 46 et un roi vivant dans un autre monde et dont on ne connaît rien). Aussi, quand Rukia débarque dans sa vie vêtue d’un kimono noir et qu’elle lui annonce qu’elle a pour mission d’arrêter les Hollows (mauvaises âmes, contrairement au Plus) grâce à son zanpakutô (ce sabre est l’extension de l’âme du shinigami qui la porte, il se matérialise et prend la forme de l’énergie spirituelle de son propriétaire), Ichigo a quelques doutes. Mais les choses se compliquent lorsqu’un Hollow les attaques attiré par l’énergie spirituelle, hors norme pour un humain, d’Ichigo (qui ne le sais pas encore). Gravement blessée, Rukia n’a pas d’autre choix que de transférer une partie de ses pouvoirs de shinigami à Ichigo pour vaincre cet esprit malfaisant. Sauf que ce dernier lui aspire, bien malgré lui, tous ses pouvoirs.

C’est alors que tout commence, Ichigo doit remplacer Rukia dans sa fonction de shinigami. Rukia n’ayant plus d’énergie spirituelle doit se revêtir d’un Gigai (enveloppe corporelle) et devient une camarade de classe d’Ichigo. Mais, mise à part les Hollows, un autre danger guette nos deux protagonistes. La soul society suit des règles strictes et le pouvoir d’un shinigami ne peut être transmis à une autre personne et surtout pas à un humain. Rukia à enfreint une règle essentielle et doit être punies. C’est alors que de nouveaux shinigamis sont envoyés dans le monde réel pour neutraliser Ichigo, le shinigami hors la loi et récupérer Rukia.


Cette série tourne autour de pouvoirs (propre à chaque zanpakutô et donc à chaque âme), d’amitiés, de combats, d’entraides et de lutte du bien contre le mal.


Liste des personnages récurrents :
Dans l’ordre Taicho (: capitaine) Fukutaicho (: vice-capitaine) Soutaicho : capitaine commandant.

Shinigamis du Gotei 13 (Soul society) :


1ere division
:Yamamoto (Soutaicho du gotei 13 et taicho) et Sasabike; 2eme division : Soi fon et Omaeda; 3eme division : Ichimaru Gin et Izuru Kira; 4eme division : Unohana ,Kotetsu Isane et Hanataro Yamada; 5eme division : Aizen Sosuke et Hinamori Momo; 6eme division : Kuchiki Byakuya et Abarai Renji; 7eme division : Komamura Sajin et Iba; 8eme division : Kyoraku Shunsui et  Ise Nanao; 9eme division : Tousen Kaname et Hisagi shûhei; 10eme division : Hitsugaya Toshiro et Matsumoto Rangiku; 11eme division : Kenpachi Zaraki, Yachiru, Ikkaku Madarame (3eme siège) et Yumichika Ayasegawa (5eme siège) ; 12eme division : Kurotsushi Mayuri et Nemu; 13eme division : Ukitake Jûshirô, Kyione et Santaro (fukutaichos) et Kuchiki Rukia.


Personnages du monde réel :


Uryuu Ishida (Quincy), Sado, Orihime Inoue, Tatsuki, Keigo Asano, Mizuiro, Urahara Kisuke (shinigami), Yoruichi (shinigami), Tessai, Ururu, Ginta, Ishin, Yuzu et Karin, Kon (mod soul) et beaucoup d’autres qui apparaissent plus tard.



Au 12/07/09 : 33 tomes parus, 369 scans (1 par semaine) et 232 épisodes (pour l’instant c’est rébellion de zanpakutô pour ceux qui regardent : épisodes HS).

 

Au 02/10/2011 : 43 tomes parus, 465 scan et 360 épisodes avec une grosse partie de HS malheureusement. Je ne modifie pas l'article parce que je donnerai des infos pur ceux qui le commencerai à peine :)

 

Bonne lecture :D

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article