Dragonzakura

Publié le par Miuchi

Konnichiwa minasan,

Encore (et toujours) un résumé d'un drama bien sympathique avec des moments inoubliables.  Un drama à regarder sans hésitation où nous retrouvons Yamapi (Yamashita Tomohisa : Idole faisant parti du groupe NewS et acteur. J'aime bien son jeu ainsi que celui de Nagasawa Misami (alias Mizuno Naomi) mais j'ai une préférence pour Koike Teppei jouant Hideki Ogata et Saeko Dokyu jouant Maki Kobayashi pour leurs spontanéités et leurs optimismes. J'aime bien aussi "Ichirou", le plus émouvant et celui qui m'a fait également pleuré de rire (le cours de danse ou de maths plutôt est à voir absolument).


Drama
: Dragonzakura (
ドラゴン桜) littéralement 'le cerisier du dragon'.


Genre : Ecole/ Comedie/ Drame.

Date de sortie : 11 épisodes diffusés de juillet à octobre 2005 et tirés du manga de Norifusa Mita.

 










L'histoire :

D'un coté, Sakuragi Kenji, ancien criminel (NON! Délinquant seulement), devenu avocat mais actuellement en baisse de popularité du à la parution dans un magazine de ses anciennes frasques lorsqu'il était jeune.

De l'autre coté, le lycée Ryuzan, le plus mauvais lycée de Tokyo avec une moyenne générale de 36/100.Condamnés à ne pas trouver d'emploi ou difficilement et se prenant pour des idiots,  les élèves ne font aucun effort pour travailler.

Jusqu'au jour où, Sakuragi Kenji reçoit d'un de ses collègues une mission : envoyer un certain nombre d'élèves de Ryuzan à Todai, la plus prestigieuse université de Tokyo où les concours d'entrées sont difficiles à passer et requièrent un certain niveau de connaissances. Sakuragi voit en cette opportunité, son accession à la célébrité et relève le défi. Bien que les élèves choisis ne soient pas les meilleurs, il y trouve la volonté nécessaire pour qu'ils réussissent les examens de Todai à la fin de l'année de terminale.

Dans ce drama, chaque épisode y trouve sa leçon de morale sur la vie qu'attend nos lycéens. Malgré son air froid, Sakuragi sensei met tout en œuvre pour que ces élèves atteignent le but fixé et les soutiens, à sa manière. En fait c'est un très bon professeur qui ne cache rien à ses protégés. De caractères franc, froid mais très réaliste, il met, petit à petit, ses élèves dans sa poche sans oublié notre chère Ino sensei qui en prend également pour son grade mais qui, au final, est une alliées de premier choix.

Alors malgré cet avocat qui peut taper sur le nerfs, une prof d'anglais un peu nunuche au premier abord et un prof d'anglais venant d'un bar Philippin, les élèves sont entourés de très bon prof dont  nous pouvons en tirer les méthodes d'enseignements, je pense notamment au "Memory tree" et au petit dessin avec le toboggan !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article