Ikigami desu

Publié le par Miuchi

Konnichiwa minasan

Et voici encore un petit résumé mais de film cette fois. Autant ce film m'a attiré lorsque j'ai lu le résumé, autant le manga, pas du tout.
Enfin, voici donc : IKIGAMI


ikigami film

Film : Ikigami, イキガミ ou encore Ikigame - The Ultimate Limit

Genre et type : Suspense, Drame et c'est un Seinen.

Date de sorti : 2008 au Japonet fin2009 en france. c'est l'adaptation du manga Ikigami de Motoro Mase. A propos du manga, sa première publication à été faite en janvier 2005 dans le magazine Weekly Young Sunday. A ce jour, 7 tomes sont sortis au Japon, 4 tomes chez nous et un cinquième prévu pour le 28 janvier 2010.

 


L'histoire :

Un archipel nommé le Japon. Des naissances, trop de naissances, une surpopulation. Un destin trop gentil avec certains et un gouvernement trop cruel pour d'autres. Un gouvernement qui se permet de donner la mort, de faire sa propre "sélection naturelle".

Cette sélection est matérialisée par une carte, un préavis de  mort indiquant jour et heure du déces.

Un vaccin administré à tous les enfants "scolarisés" dés leurs plus jeune âge. Une piqûre inoffensive, banale pour des millions d'enfants mais mortelle pour quelques-uns d'entre eux. Ce "jeu" du hasard si fatal, touchant 1 enfant sur mille, devenus adultes, avant leur  24ème anniversaire.

 

Ce film est peut être un peu long à démarrer, le 1er personnage choisi est attachant sur sa fin mais on adhère tout de suite aux 3 suivants. Il y a également un moment très … surprenant avec une petite fille dans une voiture, je vous laisse la découvrir, la fin de cette scène est … on ne s'y attend pas du tout pourtant c'est devant nos yeux!

Au final, ce film est à voir et peut être à revoir pour le beau "Serizawa" de Crows zero (entre autres, de son vrai nom Yamada Takayuki) et Matsuda Shota (Fujimoto  dans le film) ayant joué dans Hana Yori dango par exemple (dorama que j'ai décrit dans les pages précédentes).

En tout cas, c'est une belle leçon de vie. Je ne dirais pas que ce film est beau car l'histoire est tragique et le principe est inhumain mais il est vraiment très bien tourné, filmé et joué.

De quoi profiter de cette journée comme si c'était la dernière !

Ikigami manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article