Samurai Champloo

Publié le par Miuchi

Comment ais-je pu l'oublier !!!!! Je vous le conseille vivement, Samurai Champloo est un des meilleurs Shônen que j'ai pu visionner. Le trio infernal nous fait vivre toutes sortes d'aventures tout en avançant vers le but fixé au départ sur un fond de musique Hip-hop et musique traditionnelle ainsi que de break dance et de capoeira. A voir et à revoir. Le résumé est très court mais aller voir l'anime, il est sublime.



Anime-Manga : Samurai champloo ou Samurai Champuru (
サムライチャンプル). Le nom de la série provient d'un terme Okinawais désignant un plat japonais : chanpurū.


Auteur : Il s'agit de la deuxième série réalisé par Shinichiro Watanabe et est adaptée en manga par Masaru Gotsubo.


Genre : Shônen.

Date de sortie : 26 épisodes sont diffusés sur Fuji TV au Japon à partir de mai 2004. En France, la série est diffusé en 2005 sur canal+ Décalé et en janvier 2006 sur Canal+. Elle est licenciée par Dybex et le manga édité par Soleil avec, à ce jour, 2 tomes de sortis.



L'histoire
:


Ere d'Edo au Japon, Fuu, jeune fille travaillant dans un restaurant avec ses parents, voit sa maison et son gagne pain, partir en fumée. N'ayant plus d'attache, elle estime que le moment est venue pour elle de se mettre en quête d'un homme, un samurai qui sent le tournesol et se retrouve vite accompagné par 2 jeunes hommes, Jin, le rônin et Mugen, l'ancien pirate, tous les deux  destinés à la suivre suite à un tirage au sort stupide.


Dans cet anime, nous suivrons le voyage et les aventures plus loufoques les unes que les autres de ce trio à travers le Japon.


Les photos ne sont pas officielles. Vous ne retrouverai pas la scène du poker ni les perso avec des armes autres que des katanas mais j'ai craqué sur ces photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article